Nouveaux cours modules Ortra TC

Les premiers examens pour l’obtention du diplôme fédérale en Thérapie complémentaire ont eu lieu en 2016 et l’OrTra TC a pu distribuer un peu plus de 500 diplômes fédéraux en Thérapie Complémentaire. Les prochaines dates d’examens par l’OrTra sont fixées aux mois de mai et octobre 2017, selon publication sur leur site.

Pour toute personne intéressée par ce parcours fédéral, nous rappelons que l’OrTra TC organise régulièrement des séances d’information en français à Lausanne sur la procédure d’équivalence (PE), le Certificat  de branche (CB) et l’examen professionnel supérieur en Thérapie complémentaire (EPS TC).

Dans le cadre de ces changements, l'Association IOKAI Shiatsu prépare son dossier d'accréditation et proposera progressivement de nouveaux modules pour répondre aux exigences de l'OrTra.

Le premier module est un cours d’une journée sur la Pharmacologie. Ce cours fait partie des exigences du tronc commun. Son objectif est la connaissance des effets principaux et secondaires les plus fréquents des groupes de médicaments importants.