Cours de Shiatsu


Cursus shiatsu - 2ème cycle - Certificat de praticien de Shiatsu

Total de 599 heures de cours
Télécharger fichier PDF => cursus shiatsu complet
Télécharger fichier PDF => cours modules ateliers du cursus shiatsu

La base du cursus en shiatsu est commune à toutes les écoles Iokai d'Europe. Cependant le cursus suisse en diffère un peu pour s'adapter aux exigences nationales.

Le cursus en shiatsu est organisée en quatre niveaux successifs. L'école propose des cours dans différentes régions de Suisse, sous forme de cours hebdomadaires, de week-ends et de stages, résidentiels ou non. Le cursus complet ne peut se réaliser en moins de quatre ans. Des cours et séminaires peuvent également être suivis auprès d'autres centres IOKAI européens.

Les cours obligatoires sont donnés par SASAKI sensei et par les enseignants agréés. Des ateliers, obligatoires ou facultatifs, sont assurés par des enseignants ou des praticiens diplômés.
L'étudiant doit justifier de sa pratique par un nombre important de séances de shiatsu documentées (protocole de traitement), présenter des études de cas écrites, et participer à des supervisions collectives (2 ou 3 étudiants) sur des thèmes précis.

Il est également nécessaire de recevoir un certain nombre de traitements de shiatsu au cours de la formation. Pour ce faire, les étudiants sont encouragés à s'adresser à différents praticiens IOKAI diplômés, pour ressentir les effets d'une pratique du shiatsu aboutie et enrichie par l'expérience personnelle de chaque praticien.

 

"Une manière d’aborder la vie qui tient compte de la personne dans sa globalité
et qui permet à chacun de prendre conscience de ses ressources personnelles."

commentaire d'un étudiant