Shiatsu familial

Le cours de shiatsu familial a débuté en octobre 2016 à Lausanne et Fribourg.

Le shiatsu familial correspond à une pratique simple, mais très efficace, qui permet d’agir sur les tensions et blocages de la vie quotidienne.

Il ne nécessite aucune connaissance des méridiens, ni du diagnostic oriental. Il est donc accessible à tous et peut être pratiqué sur des proches. Cette forme de shiatsu constitue ainsi un moyen de communication souvent peu exploré dans le cadre familial et amical.

Le shiatsu familial propose un traitement du corps dans son ensemble, et dans différentes positions : couché sur le dos, le ventre ou le côté ou assis, ceci afin de permettre au praticien de s’adapter aux possibilités physiques de la personne traitée et au lieu dans lequel il exerce (domicile, bureau, etc…).

Le shiatsu familial représente une formation de base, qui vise avant tout à apprendre à exercer des pressions des paumes et des pouces de manière correcte, c’est-à-dire dans une posture permettant de pratiquer sans tension musculaire inutile. Il est en effet indispensable que le praticien soit détendu et à son aise pour pouvoir à son tour procurer du bien-être.

Le cours de shiatsu familial inclut une information de base sur les grands principes de la médecine orientale traditionnelle et sur l’hygiène de vie qui y est associée.

Le prochain cours de shiatsu familial commencera à Genève, Lausanne et Sion en octobre 2017 et se terminera en mars 2018

Télécharger fichier PDF => Cours Niveau I - Shiatsu familial 2017-18


"

"Une belle découverte pour mon bien-être"
commentaire d'un étudiant