Niveau III : Les 12 méridiens du shiatsu – développement et mobilisations

Méridiens Avancé

Les méridiens représentent le cœur de l’enseignement Iokai.
L’enseignement est assuré par maître Kazunori Sasaki qui assure la transmission directe de l’enseignement de maître S. Masunaga.
Ce cours de Méridiens Avancé représente pour le Iokai l’enracinement dans la tradition.

  • Pratique :
    Dans chaque module un groupe de méridien est approfondi et des séquences sont révisées sous l’angle de vue du maître oriental.
    Cela comporte le repérage des perturbations du Ki tant sur le trajet qu’au sein d’une articulation permettant d’orienter le traitement. Des mobilisations supplémentaires et l’approfondissement des propriétés de certains points de traitement “tsubo” sont enseignées.
    Do in, Qi gong et Méditation : Développement de ses propres ressources par l’auto-perception, l’alignement intérieur, mouvements dynamiques, étirements et un travail sur la respiration.
    Mise en situation de transmission d’exercices spécifiques au Shiatsu devant le groupe d’apprenant.
  • Théorie liée à la pratique:
    Approfondissement des fonctions énergétiques et organiques des méridiens par l’étude des traités classiques de la médecine orientale et des bases de la Thérapie Complémentaire.

L’apprenant continue à s’engager dans une pratique personnelle régulière avec des personnes de son entourage ou d’autres apprenants et à remplir les protocoles – documentation après chaque traitement. Ils seront visés par les enseignants à la fin du cours et donneront matière à un entretien plus tard dans la formation. Cette pratique correspond à la partie de formation Stage.

Durée de l’enseignement : 60 h, soit 2 modules de 5 jours répartis sur 2 ans.

Descriptif & Inscription : Méridiens Avancé 2020

Exigences pour l’inscription au cours Bilan énergétique 1 et 2

  • 1 module de 30 h du cours Méridiens Avancé