Niveau IV : Séminaire de traitements

Le chemin vers la certification

Les exigences à ce dernier niveau de la formation sont :

  • accomplissement des Niveaux I, II et III soit 458,5 h de méthode (dont 8 h de supervision, 10 h de pratique dans manifestations et examens partiels pratiques et théoriques)
  • accomplissement des 24 h de processus personnel et fournir les preuves des traitements reçus et la rédaction synthétique finale
  • visa des 132 protocoles-documentation, des 3 études de cas de 5 traitements et accomplissement des 18.5 h de stage

Les exigences à ce dernier niveau de la formation pour les apprenants ayant commencé la formation avant automne 2020 sont :

  • accomplissement des Niveaux I, II et III soit 458,5 h de méthode
  • accomplissement des 15 h de processus personnel et fournir les preuves des traitements reçus
  • visa des 150 protocoles par un enseignant

Ce séminaire de traitement, sur invitation de l’apprenant par le Iokai France, rassemble des apprenants européens Iokai. L’enseignement est assuré par maître K. Sasaki et la traduction par Thierry Camagie (Iokai France).

  • Pratique :
    Pratique d’un cycle traitements durant toute la durée du séminaire sur le client, choisi par l’apprenant avec description de son cas au préalable.
    Exercices pratiques, des points bo, des points yu et des pouls chinois.
    Approfondissement de la conduite d’une anamnèse sur un cycle de traitements à l’aide tous les éléments du bilan énergétique.
    Do in, Qi gong et Méditation : Développement de ses propres ressources par l’auto-perception, l’alignement intérieur, mouvements dynamiques, étirements et un travail sur la respiration.
  • Théorie liée à la pratique :
    Etude des traités classiques de la médecine chinoise (textes anciens) de manière approfondie (Sowen et du Ling Shu) et des propriétés des points bo et yu.

Durée de l’enseignement : 60 heures
Après ce cours vous serez habilités à faire une demande pour vous présenter à l’examen final méthode Shiatsu.

Descriptif & Inscription : Séminaire de traitement